saidia

Saidia La Perle Bleue du Maroc


Saïdia, surnommée " la perle bleue " depuis une décennie, est une ville du Maroc, située à l'extrême nord-est du royaume, au Rif, au bord de la mer Méditerranée, appartenant à la province de Berkane , située à la frontière maroco-algérienne, collée à la plage voisine de Ras el ma (Province de Nador).

Saidia est située sur le territoire de la tribu rifaine Ikabdanane ou encore appelé Kebdana dont les principales villes sont: Arekmane, Ras-el-ma (Ras Kebdana), Saidia, Tazaghine, Ayt-Mhand...).

Cette ville constitue un refuge idéal pour des milliers de citoyens de l'Oriental, vu sa position stratégique proche des principales villes de l'est, à 25 km de Berkane, 71 km de Nador, 73 km d'Oujda, 173 km d'Alhoceima et à 200 km de Taourirt. Ses 14 km de plage font de Saïdia la plage la plus longue du Maroc, caractérisée par son sable fin et doré, et son climat méditerranéen, Saïdia est désormais une destination très appréciée, au niveau international. 

Medina Mall Avec Plus De 200 Enseignes

Avec plus d'un million de visiteurs par an, la ville a pour ambition de devenir une concurrente directe pour Marrakech et Agadir. Médina Mall est un centre commercial situé à Saïdia sur la nouvelle Marina. À ciel ouvert, s'inspirant de Ibn Batutta Mall de Dubai, Le Médina Center adopte l'architecture traditionnelle Marocaine. Avec plus de 200 enseignes, restaurants et services, le Médina Center Saïdia est le plus grand centre commercial de l'Afrique du Nord.

Le centre commercial comporte un hypermarché Carrefour, des boutiques spécialisées de 3 000 m² telles que Kitea, Bricolage et d'autres boutiques (entre 300 et 600 m²) rassemblant plusieurs enseignes internationales de luxe (Marionnaud, Zara, Mango, Hugo Boss, Versace, La Vie en Rose, Häagen-Dazs, Okaidi, Furla, Lacoste, Celio, Carroll, Franck Provost, ...) ou encore un complexe cinématographique, une zone de restaurants et de loisirs face au port de plaisance dont Marina Club, Marina Grill, Café del Mare, Buddha Bar, Marina Bar. Le tout étalé sur 43,500 m².

Le signal est donné et on y déploie toutes les ressources humaines et matérielles pour qu'elle devienne une plage à l'image de ses soeurs de réputation internationale. Il était temps pour cette région de l'oriental marocain de prendre sa place. Les investisseurs marocains ou occidentaux sont nombreux et l'objectif est le même: construire des hôtels de luxe, des complexes, des villas...
On a déjà commencé par l'autoroute qui relie Saïdia à Oujda et bientôt à Nador ce qui facilitera le déplacement et permettra une ouverture et un meilleur accès pour les Marocains arrivant d'Europe.





Pour nos amis vacanciers qui viennent se reposer, c'est le moment de profiter des nombreuses activités et distractions que la petite ville côtière met à leur disposition pendant l'été: festival, expositions, fêtes foraines, ventes de produits artisanaux,
 peintures... Pourtous les goûts et publics.




 Une ambiance festive riche en échanges. Les plages privées offrent de nombreuses activitées, campings, hotels, restaurants, discothèques, la foire en saison, la "Mihraja" (évènement culturel avec des groupes de renomés), enfin bref, tout pour des vacances qui vous dépayserons totalement.

Saïdia avec la clarté de ses eaux et la beauté de ses paysages, ainsi que latempérature modérée tout au long de l'année (autour de 18°c l'hiver et 31° c l'été), en font un site privilégié.
La plage de la corniche connaît une densité impressionnante d'estivants, au contraire les amateurs des espaces calmes trouveront, pas loin de là, des plages vides également belles et bien aménagées.
Il ne sera pas rare que vous rencontriez des pêcheurs sur les plages car la mer regorge de poissons et crustacés.



About syngeoow

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.