Dans la Silicon Valley, les entreprises qui veulent être à la pointe du progrès se posent beaucoup de questions sur la manière d'arranger les bureaux afin que les employés soient productifs et heureux. Finis les bureaux à cloisons divisés en petites cases toutes identiques comme autant de clapiers à lapins ! Finis les murs gris et les environnement austères ! La mode est à l'open-space, les bureaux doivent être ouverts, afin d'améliorer le sentiment de liberté, la communication, la transparence, la créativité et la productivité.
Outre-atlantique, les entreprises innovantes comme Google ou Facebook se creusent le ciboulot pour mettre à bas le management à la papa et tenter d'améliorer le confort et le bonheur des employés, ce quiin fine est censé améliorer leur productivité... Et ça marche, apparemment !
Mais là, c'est carrément un tout autre niveau qui a été atteint dans les locaux de The Bold Italic, un web-magasine situé à San-Francisco. Ils se sont rendus compte en effet que bon nombre de leurs rédacteurs travaillaient mieux lorsqu'ils étaient à la maison que lorsqu'ils étaient au bureau. Ils se sont dits que c'était peut-être parce que lorsqu'on bosse à la maison, on ne se donne parfois même pas la peine d'enfiler un pantalon...
Outre-atlantique, les entreprises innovantes comme Google ou Facebook se creusent le ciboulot pour mettre à bas le management à la papa et tenter d'améliorer le confort et le bonheur des employés, ce quiin fine est censé améliorer leur productivité... Et ça marche, apparemment !
Mais là, c'est carrément un tout autre niveau qui a été atteint dans les locaux de The Bold Italic, un web-magasine situé à San-Francisco. Ils se sont rendus compte en effet que bon nombre de leurs rédacteurs travaillaient mieux lorsqu'ils étaient à la maison que lorsqu'ils étaient au bureau. Ils se sont dits que c'était peut-être parce que lorsqu'on bosse à la maison, on ne se donne parfois même pas la peine d'enfiler un pantalon...
Du coup, peut-être que lorsqu'on est à poil, on se sent plus libre et donc : on travaille mieux ! En suivant cette logique sans faille, ils ont voulu tenter l'expérience sans plus attendre... Et voilà le résultat !
@thebolditalic.com
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En fait, les gars de The Bold Italic ne sont pas les premiers à avoir eu cette idée saugrenue. Un psychologue du management nommé David Taylor avait même encouragé, en 2009, les patrons à instaurer des "vendredi à poil" dans les bureaux afin de booster le moral de leurs troupes. The Bold Italica voulu mettre le concept en pratique, mais au lieu de se contenter d'un jour par semaine, ils ont tenu à instaurer le port obligatoire de la tenu d'Adam et Eve pour le mois de Mars tout entier !
@thebolditalic.com
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Apparemment, le seul point négatif était la facture de chauffage qui a légèrement augmenté au cours du mois - logique, quand on y pense. Alors, quand est-ce qu'on s'y met nous aussi ? Comme le dit Jessica Saia dans The bold Italic :
"Je sais que cette expérience peut paraître un peu étrange, mais j'encourage vraiment tous les bureaux de tenter le coup, ne serait-ce que pour une seule semaine. Ne laissez pas les esprits chagrins vous dissuader ! par exemple, notre photographe, Sierra, a refusé catégoriquement de participer. Du coup pour la peine on l'a forcé à porter tous les jours des shorts en jean, et ce T-shirt super réaliste de torse nu... Vous croyez qu'il était content ? Bien sûr que non ! Mais une fois qu'on a supprimé tous les contacts des RH de son téléphone, ça a cessé d'être un problème."
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