iphone

Comment ne pas perdre le jailbreak?


Le jailbreak, c’est toujours quand on ne l’a pas que l’on en a le plus besoin. Perdre le jailbreak, c’est tout à fait possible… Heureusement, il y a une solution pour parez à la perte du jailbreak !
Imaginez que votre iPhone plante et doit être restauré : adieu jailbreak. Supposez aussi que Apple, entre temps, ai sorti une nouvelle version de l’iPhone. Alors là, c’est la catastrophe : vous serez obligé de restaurer à cette version (Apple vous empêche de restaurer sur d’anciennes versions). Et là, plus de jailbreak.
Heureusement, il y a une solution ! Pour ça, il faut s’y prendre à l’avance et ne pas attendre que la nouvelle version de l’iPhone sorte ! Profitez donc bien de cette technique qui va vous permettre de restaurer à tout moment dans la version que vous voulez (du moins, la version que vous avez actuellement) !
Impossible alors de perdre son jailbreak puisque vous pourrez revenir à une version jailbreakable !
La technique consiste tout simplement à sauvegarder un code propre à votre iPhone et à la version utilisée. Ce code s’appelle le SHSH (vous trouverez aussi le nom de ECID ou BLOBS un peu partout sur le web).
1. Commençons par télécharger TinyUmbrella à cette adresse : http://thefirmwareumbrella.blogspot.com/ Dans le menu de droite, téléchargez la version qui vous correspond. Win = Windows, OSX = Mac.
2. Connectez votre iPhone à votre PC.
3. Ouvrez le logiciel une fois celui-ci téléchargé. Dans le menu de gauche, vous trouvez la liste des iPhones connectés.
4. Cliquez sur le nom de votre iPhone dans le menu de gauche. En bas, la liste des SHSH déjà sauvegardés pour votre iPhone apparait.
5. Cliquez sur le bouton « Save SHSH » à droite.
6. Patientez. Une fois la sauvegarde effectuée, le nouveau SHSH s’affiche dans la liste en bas.
Avec ce code sauvegardé, vous êtes tranquille : vous ne pouvez plus perdre le jailbreak.
_ Mais que faire une fois que je dois restaurer ? iTunes veut me faire restaurer à une version non-jailbreakable !
C’est là que le SHSH va nous être utile. Vous souhaitez restaurer dans une version X.X ?
1. Téléchargez la version souhaitée sur ce site : http://theiphonewiki.com/wiki/index.php?title=Firmware (les liens sont dans la colonne « IPSW Download URL »)
2. Connectez votre iPhone au PC.
3. Ouvrez le logiciel TinyUmbrella (lien plus haut dans l’article).
4. Sélectionnez votre iPhone dans le menu de gauche, puis cliquez sur le bouton « Start TSS Server » à droite. Le bouton affiche désormais « Stop TSS Server ».
5. Allez sur iTunes, puis sélectionnez votre iPhone dans le menu de gauche.
6. Cliquez sur le bouton « Restaurer » tout en maintenant la touche MAJUSCULE (MAJ ou SHIFT) enfoncée.
7. Une fenêtre s’ouvre. Allez chercher le fichier .ipsw téléchargé lors de l’étape 1, puis cliquez sur « Ouvrir ».
8. Voilà, c’est fini. Vous voilà dans une version de nouveau jailbreakable. Refaites le jailbreak et amusez-vous bien :)
Important :
Vous ne pouvez que sauvegarder le SHSH de la version que vous utilisez. Exemple : vous êtes en 4.1, alors vous ne pouvez pas sauvegarder le SHSH de la version 4.2.
Vous ne pouvez restaurer votre iPhone qu’à partir d’une version dont vous avez sauvegardé le SHSH. Exemple : vous avez le SHSH de la version 4.1 sauvegardé mais pas celui de la version 4.2, alors vous ne pouvez pas restaurer en 4.2.
Un code SHSH de votre iPhone ne peut pas servir pour quelqu’un d’autre. Il est propre à votre iPhone.
Les codes SHSH sont générés par Apple. Une fois la nouvelle version de l’iPhone sortie, Apple ne donne plus de SHSH des anciennes versions. Exemple : vous êtes en 4.1. La version 4.2 sort. Vous ne pouvez pas sauvegarder votre SHSH de la 4.1 (ni même celui de la 4.2 puisque vous êtes en 4.1…). Il est trop tard, pensez à la faire pour la prochaine version.
Les codes SHSH sauvegardés ne sont disponibles que sur l’ordinateur sur lesquels vous les avez sauvegardés et sur les serveurs de Cydia.

About syngeoow

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.